Les travaux en cours

Les travaux de la Souika le 31 octobre 2006

 

Compte rendu de la réunion qui s'est tenue à la médersa.

A cette réunion, monsieur KOUCHOUKALI a envoyé son secrétaire.

Après une discussion pour les prix et le retard de payement des entreprises des travaux de la SOUIKA, le président de l'association de la sauvegarde du patrimoine de la vielle ville Monsieur FOUDIL, a défendu en premier les ouvriers des entreprises ('une attente de 2 mois sans payement), et les prix fait par la DUCHE aux entreprises concernées par les travaux de la SOUIKA.
"Pourquoi donnez-vous aux entreprises d'une superficie (100m²) au prix de 700.000 DA, et aux entreprises qui ont démoli la même superficie (100m²) un prix qui dépasse les 500.000 DA ?"

Alors monsieur le secrétaire, qui représente le chef de l'urbanisme de la ville de Constantine, n'a pu prendre ou défendre sa responsabilité. Il a annulé cette réunion, elle est prévue après la fête du 1 novembre 1954, avec le premier responsable de l'urbanisme monsieur KOUCHOUKALI.

CONCLUSION
On dit chez nous, un dicton, d'origine du vieux rocher, et qui vit dans le cour des Constantinois : « IDA MAJATECH LA3ROUSA YJI BABAHA ». En français : *  si il y a pas le père Noël, on espère INCHA ALLAH l'arrivée de BABA GHYOU*

C'est les ouvriers et leurs familles qui payent les pots cassés de ce retard du virement ou transfert, qui se fait  entre les autorités concernées et les entreprises des travaux de la SOUIKA.

ALLAL DJAMEL
le mardi 31 octobre 2006.


Aujourd'hui même à la Souika coté CHATT, une équipe d'intervention de la  SONALGAZ, a recommencé le travail d'une installation de GAZ naturel (fuite) touchée par les travaux Souika (1ère tranche) terminés  par l'entreprise Magharbi.
De plus cette équipe de la SONALGAZ a refait une installation des tuyaux d'eau potable (fuite) par un plomblier qualifié.


En jaune l'emplacement de la conduite de gaz endomagée.


< Précédent

Retour à l'accueil