Avis de recherche

 

Année 2009

• • •

21 janvier 2008
Marie-Thérèse Meilac (Orphelinat)

Bonjour, je suis Marie-Thérèse Meilac la surveillante du groupe des garçons. Tous les enfants m'appelaient : "Mamzel Thérèse" ! J'aimerais bien rentrer en contact avec les surveillantes et les garçons de l'orphelinat de Constantine de 1952 à 1956. Plusieurs noms sont restés en ma mémoire : Auguste, Henri, Victor, Yves Pinnat, René Bonnel, Daniel Plantat (le plus petit), et puis les filles : Joséphine, sa soeur Adeline , Annie et d'autres qui sont restés dans ma mémoire. J'espère que vous me reconnaitrez. Dans l'attente de vous lire.
A bientot , Marie Thérèse.

Pour tout courrier, merci de l'adresser à sandra.morichelli140988@gmail.com

1er février 2009
Famille Assoun

Je cherche à faire mon arbre généalogique, j'aimerais savoir si vous avez des renseignements sur la famille ASSOUN qui habitait à Constantine la rue Chevalier.
Je peux vous dire que ma famille était connue à Constantine, mon arrière grand mère était Loressa, c'est à dire qu 'elle lavait les morts et elle était respectée par toutes les personnes et toutes les religions, les gens quand ils l'a voyaient lui embrassaient le front. Deux frères à mon père, un est décédé et l'autre a été enlevé et jamais retrouvé, il y a un autre frère vivant à l'étranger mais bien malade là.

Corinne Assoun : corinne.assoun@free.fr

8 février 2009
Famille Charbonnier

Mes parents ont habité au 12 rue de la cote 304 de 1941 à 1944 environ, mon père était dans l'armée française. Je connais peu d'élément sur leur séjour, je possède 2 photos que je vous joins, au cas où vous reconnaitriez les lieux où elles ont été prises (s'agit-il de la maison du 12 rue de la cote ?). Si des internautes ont connu cette rue, ou habitent cette rue, ou reconnaissent la maison je souhaiterais avoir des photos de ce quartier éventuellement.
Mon père est Alexandre CHARBONNIER Né le 13.04.1913 à Lyon 2e - il était tirailleur au 3e zouave de Constantine de 1940 à 1946 environ puis il a participé au débarquement en Italie, à la bataille du Mont Cassino. Ma mère Paulette CHARBONNIER née le 26.11.1917 a accouché à domicile au 12 rue de la Cote 304 (Act. rue KharKhar Mouloud) de ma soeur Gisèle le 21.05.1941. J'ai eu un frère Gérard né le 9 juillet 1942 décédé le 10 juillet (lieu d'inhumation ?) registre de l'état civil de la mairie de Constantine n°342 (je ne sais pas si on peut savoir le lieu d'inhumation ?). Ils sont tous les deux décédés.

Je vous remercie par avance de la suite réservée à ma demande et vous transmets mes sincères salutations.

Martine Charbonnier : martine.charbonnier081@orange.fr

15 mars 2009
Léon Doukhan

Bonjour,
Je recherche mon père, ou quelqu'un qui l'aurait connu, car je pense qu'il est décédé. Il est né à Constantine, il s'appelle Léon Doukhan (je ne suis pas sûre de l'orthographe de son nom). Il était commerçant, il possédait des cinémas et il a vécu en Israël !!!
Ma mère s'est mariée religieusement, elle s'appelait Claire Fitoussi.
Je suis Ginette Fitoussi. Mon père a une autre fille, j'aimerais entrer en relation avec ma demie soeur.
Merci !!! 

Ginette Fitoussi : Ginafitoussi@aol.com

16 avril 2009
Jacqueline Poty

Je suis Jacqueline CHEVIYER (née POTY), je suis née à Constantine où j'ai vécu plusieurs années.
Avec le temps beaucoup de souvenirs se sont estompés voir effacés, mais en visitant le site Constantine d'hier et d'aujourd'hui, que j'ai trouvé fort bien fait, j'ai éprouvé le besoin de communiquer en me replongeant dans la période d'insouciance de l'enfance, durant laquelle, malgré les évènements j'ai partagé des moments merveilleux avec mes très grandes amies (1960/62).
J'habitais avenue Viviani et j'étais scolarisée au Lycée Laveran peut-être quelqu'un pourra me donner des nouvelles de mes amies de l'époque : Nelly FEDERIGO, qui habitait à l'orphelinat de Constantine et avait deux sours : Mauricette et Josette ; Jacqueline ZURLI et Claude Poulain toutes deux filles de militaires qui habitaient le quartier militaire à Bellevue.

Jacqueline Cheviyer : jcheviyer@orange.fr

21 mai 2009
Famille Guerrini / Journal "La Guèpe"

Je m'appelle Vanina Angelini. J'effectue des recherches sur mes grands-parents et mes arrières grands-parents qui ont vécu à Constantine dans les années 20 jusqu'en 1947.
Ma grand-mère travaillait comme économe à l'hôpital de Constantine. Elle s'appelait Angèle Guerrini. Son père, Alexandre Guerrini, avait créé un journal pamphlétaire du nom de "La Guèpe" jusqu'à la fin des années vingt. Je recherche des numéros ou des scans des numéros existants. Mon arrière grand-père signait souvent Marius Pitalugue et avait ouvert un café littéraire appelé le Bar des amis. Ma grand-mère a épousée le 09 avril 1931 Jean-Pierre Angelini militaire. Ils ont eu deux enfants Pierre et Claude, nés respectivement en 1931 et 1933, qui ont fréquenté les écoles de la Ville.
Je serai heureuse d'avoir des témoignages ou photographies sur ma famille.
Je vous remercie de vos réponses.
Bien cordialement.

Mme Vanina Angelini : angelini.julitte@free.fr

23 mai 2009
Marie (Hélène) et Philippe DUCHET

Je cherche des pistes pour reconstituer l'histoire de ma grand-mère (dont je sais qu'elle à séjourné à Tunis en 1941 et avant, puis est partie à Constantine) et identifier une partie de la famille que je ne connais pas. Sait-on jamais, si la Providence s'en mêle...
Je cherche à contacter des personnes qui auraient connu ma grand'mère Marie (Hélène) DUCHET, soit à Constantine de 1942 à 1958 environ, où elle était peut-être institutrice, peut-être encore à Biskra. Je recherche aussi toute information sur mon grand-père, présent à Tunis en 1941. Si vous reconnaissez quelqu'un dans les photos ci-jointes, qui sont celles de mon père Philippe DUCHET, merci de me contacter.
Merci infiniment !

Marie Victoire Perrel : vicperrel@free.fr

7 août 2009
Angèle Bartoli

Je recherche ma cousine germaine, Angèle Bartoli, épouse Vassy, née entre 1914 et 1920, dernière adresse connue en 1952 : Le Coudiat- Constantine. Son époux travaillait au CFA. Ellle était mère de 2 enfants, une fille, Gisèle et un garçon . Peut-être pourrez- vous m' aider à la retrouver, ainsi que ses descendants. Prière de me contacter :

Mme Thiebaud-Bartoli Mireille : thiebaud.mireille@neuf.fr

18 août 2009
Amarante Moignard

Salut! Je vous serai gré si vous m'aidiez à retrouver mon ancienne amie qui s'appelait Amarante Moignard, dont le père était hydraulicien et avait 2 frères, Gérard et Daniel. Ils habitaient l'immeuble de l'hydraulique route de Sétif. Nous avons fréquenté la même école (Brunet) à Constantine.
Je m'appelle Koliai Salima, et j'habite toujours à l'ancienne gare (Lamoricière-Constantine)

Koliai Salima : fawda25@gmail.com

13 octobre 2009
André Vidal

J'essaie de retrouver André Vidal de Constantine, il semblerait que la famille habitait au Coudiat. Son père aurait été tué avant l'indépendance d'Algérie. D'après quelques maigres indications que j'ai, la famille aurait habité Toulouse dans les premières années, Cité Amouroux, puis serait partie en Région Parisienne. Mais je n'ai aucune certitude.
Si vous avez la moindre petite indication, ou piste, merci de m'en faire part.
Merci à vous et très cordialement.

Geneviève Lemmer : genevieve.lemmer@wanadoo.fr

11 août 2009
Cliquez pour agrandirFamille Raynaud (ou Renault)

Un correspondant Californien, ayant séjourné à Constantine de février à septembre 1945 en tant que militaire au service météo situé à l'aérodrome de Oued Hamimim aimerait avoir des informations sur une famille qu'il a fréquentée pendant son séjour.

Il s'agit de la famille Raynaud (ou Renault) qui habitait au 56bis rue Bienfait. Le père était officier dans l'armée française. Il y avait deux filles, Micheline agée de 19 ans, et sa jeune soeur Christiane agée alors de 9 ans.

23 novembre 2009
Omar (Hassoun ?)

Omar (Cliquez pour agrandir)J'aimerais ajouter une personne à ma "liste de personnes recherchées.
Son nom est Omar (Hassoun ?) et il était notre homme de maison et ensuite notre cuisinier pendant que j'étais là bas en 1945. Il avait 15 ans à l'époque et parlait parfaitement anglais, français et évidemment arabe (et qui sait peut être encore d'autres langues).

Il était très aimable avec une grand sens de l'humour. Nous lui avons appris à jouer au poker mais devait encore faire attention à ces faiblesses.

Il s'est avéré être un très bon cuisinier. Il avait un livre de cuisine Suisse alors que nous manquions de beaucoup d'ingrédients, c'était un génie pour aller dans notre réserve et pour y trouver des choses qui faisait parfaitement l'affaire.

Tom Hollis : tom49rhollis@gmail.com

Je vous invite à découvrir une série de photos prisent par Tom Hollis lors de son séjour à Constantine en 1945.

Suite des avis de recherche

• • •