Avis de recherche

 

Années 2004, 2005

• • •

20 janvier 2004
Photo d’un camp de vacances
organisé par les curés de St Jean (Constantine)

Camp à Camous près de Sarancolin dans les Hautes Pyrénées (65)

Nous avions pendant ces vacances monté une croix sur la colline qui dominait le camp pour remplacer celle qui avait été détruite par une tempête pendant l’hiver. Au pied de cette croix nous avons mis les noms des participants dans une boîte au pied de la croix. (il y a sur la photo quelques jeunes algériens mais français à cette époque qui pourraient se reconnaître)

ANNEE 1958 OU 1959 ??

Sur la photo il y a :
LIVENEAU en haut à gauche
les jumeaux MAGGI  coté gauche
MANFREDI
FERRET
MARRET … ???

Si tu te reconnais contacte  moi : Liveneau.christ@club-internet.fr
(Cette adresse ne semble plus active, merci de m'indiquer vos nouvelles coordonnées)

camous.jpg (136866 octets)

AKILA

akila.jpg (65955 octets)

A un habitant de Constantine (?) qui pourrait me retrouver Akila (nom mémorisé) en photo avec mes enfants Philippe et Pierre (le plus jeune) au Coudiat en juin 1958. Elle habitait vers le cimetière musulman. Son père était boulanger et livrait le pain à domicile. D'avance merci.
Nota : Photo du Coudiat. Entrée de la doctrine chrétienne, au fond à gauche notre immeuble n°15 de la rue Clauzel et au fond à droite l'hôtel de police.

Marcel Cadéo : pierre.cadeo@free.fr

13 mars 2004
Joseph LALOUM

Je m'appelle Joseph (jojo) LALOUM, né le 02/07/46 au 2 rue du Dr Attal (petite rue dans le prolongement de la rue des Cigognes, entre la rue Chevalier et la rue de France). Mon école primaire l'école Voltaire, avec un maître hors du commun, écologiste avant l'heure, passionné des belles lettres, je veux parler de Mr. SEBBAH (qui a conservé les petits livrets qu'il nous faisait écrire pour raconter nos sorties champêtres ??).; Mr. Blanc-Rolland , que nous ne ménagions pas .. Mr. ou Mme Millet ?? peut-être les deux. Et à la sortie, football place Négrier ou rue Féraud (si la place était déjà prise par les plus grands) avec les Drai , les Sciarri , Kamel ....
Puis le Lycée d'Aumale, les premières cigarettes fumées, assis sur le parapet, les copains d'étude Gad Sydney, Nakache Paul, Claude Melki, Bencheiklefgoun, les frères SEBAH et tant d'autres que ma mémoire défaillante a relégué aux oubliettes.
Et pourtant il ne faudrait pas beaucoup pour que tout cela remonte à la surface ; aussi je compte sur vous, vous, qui vous reconnaissez dans mon petit témoignage.
Aujourd'hui je suis marié, père de 2 grands enfants et bientôt grand-père. J'inaugure mon nouveau statut de préretraité après une carrière d'ingénieur chimiste. J'habite en région parisienne après avoir passé 5 années à Marseille après notre rapatriement.
Je suis cartophile et je possède une jolie collection de CPA (environ 1000) de notre chère Constantine.

Joseph Laloum : josephlaloum@hotmail.com

1er avril 2004
Famille Paoli

Il me plairait beaucoup d'entrer en contact avec une famille constantinoise répondant au nom de PAOLI. Cette famille comptait je crois 3 enfants. L'aîné se prénomme André, il doit avoir passé le cap de la soixantaine et la cadette Jacqueline doit avoir mon age, 58 ans au dernier trimestre 2004. Nous avons fait notre communion solennelle le 31 mai 1957 en la Cathédrale de Constantine. Je ne me souviens plus du prénom du 3ème enfant, il me le pardonnera.
J'ai demeuré l'appartement situé sous le leur rue du Dr. Moussa, anciennement rue du Lion, perpendiculaire à la rue Sauzaie. Avant le tragique départ, ils habitaient près de l'église Ste Jeanne d'Arc, un immeuble situé rue Rivier. Que tous les Constantinois qui nous lisent le fassent savoir à ceux qui ne peuvent le faire. André et Jacqueline ont forcément étaient amis d'écoliers, de collégiens, de lycéens. Constantine n'était pas la métropole qu'elle est aujourd'hui et je jouerais bien de malchance si nous ne trouvions pas parmi les Constantinois qui se sont manifestés sur le site pour diverses raisons, une personne qui nous mettrait un peu plus sur la voie des retrouvailles.

Salutations fraternelles. Charles LEFEVRE,(Charlie pour tous ceux qui m'ont connu) : rusicade.lefevre@laposte.net

15 mai 2004
Caserne de gendarmerie du Coudiat

Nous étions très nombreux dans cette caserne et nous avons fait des connaissances en ville. Je suis resté en contact avec Jacky MARCIA, fils du marchand de vin, Georges BARILLON fils d'un gendarme et Jean BIGNONNEAU fil du Capitaine de gendarmerie.

Habitant dans la caserne de gendarmerie, je me souviens de cette route en terre battue qui partait de la place de la pyramide et aboutissait sur la route de Sétif et que l'on appelait les "S". Cette route était doublée d'un large escalier. qui débutait du haut de la rue Rouhault de Fleury.

 

caserne_46.jpg (71341 octets)
Caserne gendarmerie  Noël 1939


11 juillet 2004
Les enfants de la gendarmerie nationale de Constantine en 1946

De gauche à droite :
1° rang

Francine MEILLON, Geneviève FRADET, Alain DEVOS avec  ? sur ses genoux, René LOUSTAU et devant lui Marie-Thérèse LOUSTAU,
debout juste derrière Didier SCRICK, Jean HUREAUX alias "Jeannot", Alain LOUSTAUagenouillé, Georges TIRANT alias "Jojo", Henri HUREAUX dit "Ritou" avec sur ses genoux sa soeur Marguerite HUREAUX, Claude BORDAS avec derrière lui André HUREAUX dit "Dédé", __?__ GROSJEAN (on disait qu'il dormait avec sa casquette).

2° rang
Colette DELARUE, Marie-Jeanne TIRANT, Jean-Claude AUBRET, ?.

3° rang
Mlle ??,  Mlle ?? ,Jocelyne FARRUGGIA surnommée "Mandoline" à cause de ses tresses, Mireille BIGNONNEAU portant Michel BIGNONNEAU sur ses épaules, Georges HUREAUX dit "Jo" portant Alain BIGNONNEAU sur ses épaules.

A l'arrière contre le pilier : ????

Claude LOUSTAU : Claude7183@aol.com

gendarmerie 1946.jpg (74875 octets)
Caserne gendarmerie 1946

Scouts

Si certains veulent obtenir des noms de scouts figurant sur l'épreuve, j'ai encore quelques souvenirs, mais ne m'en demandez pas trop!!!!!

Jean Domenech : jedoce2004@yahoo.fr

SCOUTS GARE CONST. 1955.JPG (190471 octets)
Scouts devant la gare de constantine - 1955

15 septembre 2004
Chorale du Théâtre

Voici une photo d'une partie de la chorale
du théâtre de Constantine, (je pense dans les années 55-60).

N° 1    Renée CARITEY
N° 2    MOLA
N° 3    Frédérica OBERI
N° 4    Henri CASABIANCA  (mon oncle)
N° 5    DRAGACCI 
N° 6    GuyNICOLINI
N° 7    MUSCAT
N° 8    CODACCIONI
N° 9    Lucien FOURNIER
N°10   Marc MACCIACHINI
N°11   SAADOUN
N°12   PAYRASTRE
N°13   Lina CARIS (la Prof.)
N°14   Payrastre 
N°15   CADEAU
N°16   Paul DELPECH
N°17   Simone TOMI.

Pierre SAMMUT CASABIANCA
qui nous a quitté pendant l'été 2005.

6 octobre 2004
Georges Allouche

Mon mari, Willy Allouche, recherche son frère, perdu de vue depuis plus de 30 ans, né à Constantine, revenu en France dans les année 60
"ALLOUCHE Georges né en Janvier 1929."

Jacqueline. JACKIEGUIT@YAHOO.FR  

8 octobre 2004

Je recherche Naziha AMOROUAYECHE native de Khenchela qui a été en même temps que moi maître d'internat au lycée Laveran à Constantine dans les années 1958 à 1961.
Nous étions amies, mais l'histoire nous a séparées.

Mon nom de jeune fille : ZOUARI Viviane
Viviane Guillaume : v.guillaume@chello.fr

22 octobre 2004
Cherif Buanor et Christiane Heck

Je recheche un de mes amis le plus cher M. Cherif Buanor, il habitait cité Gaillard et moi l'hopital civil, nous avions une copine commune Christiane Heck que j'ai perdu de vue après son mariage dans la région parisienne en 1964, mais Cherif, cela fait 42ans que je ne l'ai vu et j'aimerai que l'on se retrouve, il était comme un frère.

Yves Morandini : yves.morandini@wanadoo.fr

21 novembre 2004
Famille TARJOT

Je recherche une famille TARJOT (ou TARGEAU) qui vivait à Constantine ou dans les environs, dans les années 1900...
Je recherche également une famille GUETH, d'Alger.

Paul ISEL : paul.isel@wanadoo.fr

2 décembre 2004
Luc Demarchi

1- Recherche pour reprise de contact:
a)- SERGE BONIN, anciennement rue Pinget à CONSTANTINE,
b)- JEAN JOST, anciennement rue de France à CONSTANTINE.

2- Recherche pour reprise de contact, des diplômés de l'ÉCOLE SUPERIEURE DE COMMERCE d'ALGER ( E.S.C.A.), en particulier anciens de la promo 1957.

Prendre contact avec :
luc.demarchi@wanadoo.fr

5 décembre 2004
Guy Garcia

J’aimerais bien retrouver mes amis d’école. J’ai été à l’école Victor Hugo dans les années 1945 à 1955. Je suis né en 1936 et j’habitais au 44 boulevard Victor Hugo et j’ai quitté Constantine en 1962. Maintenant j’habite en Tasmanie, une île au sud de l’Australie. Nous sommes un état de l’Australie.
Mes amis Dédé Potzi, qui habitait au Bardo, Jean-Pierre Masson du Bardo, Claude Petti rue Pierre Durand, Lambege de la rue Martin, François Dormois, la famille Chansaise qui avait le café du boulevard Victor Hugo.
Tous ses amis ont à peu près le même age que moi, et j’espère pouvoir les retrouver.
Merci de tout cœur
Guy Garcia : guyfox@froggy.com.au

24 décembre 2004
Alain Drai

J'habitais le quartier Bellevue supérieur, rue des Généraux Morris entre 1950 et 1961.
Mon nom est Alain DRAI, j'étais à lécole Jeanmaire puis au Collège du Coudiat jusqu'en troisième. Il y avait Mr BERNERON comme surgé et Mr ATTALI comme surveillant principal. Je recherche un ancien ami de quartier Jacques MASIA, ainsi qu'un ancien ami et élève du Collège, Mohamed CHERIFI, avec qui nous avions des fou rires durant les cours de musique et de dessin.
Que de souvenirs !
Amitiés

Alain Drai : jacob-alain.drai@wanadoo.fr

Réponse en direct (car l'adresse ne semble plus active) :
Je m'appelle Francette et je suis la fille de monsieur et madame VITO  -  nous habitions rue des frères Durand  juste au-dessous de chez vous  -  nous connaissions bien votre famille   -  vos parents étaient des personnes très agréables  même si nous avions tous un peu peur de votre père quand ils nous grondait  -  nous étions amies de vos soeurs Jacqueline et Arlette  -  nous aimerions tant avoir des nouvelles de vous tous et pourquoi pas rencontrer les plus proches de chez nous  -   répondez vite  -  merci

FRANCETTE   ET  MARIE-THERESE  DI GREGORIO  VITO : digfrance@hotmail.com

21 janvier 2005
Emile Dolbois

Bonjour, mon nom est Dolbois Sandrine ; j'habite à Nantes en France. Je recherche tout sur Emile Dolbois, il tenait une transaction immobilière à Bains Romains, il fut élu au conseil municipal de Saint-Eugene en 1947, il était très connu à Bains Romains,
En 1945 il contacta mon grand père car il pensait que nos familles avaient un lien de parenté. Je n'ai jamais su le résultat de cette recherche.
Merci à toute personne pouvant me donner des renseignements sur la famille,en vous disant à bientot.
Amicalement.

Sandrine Dolbois : sandrine.dolbois@wanadoo.fr

24 janvier 2005
Jean-Claude Prat

Je suis né le 4 juin1953 à Constantine. Qui connait ma famille : Prat Claude mon père, Eliane dite Nanette ma mère, Marcel mon grand père au musée Mercier au Coudiat, etc.........

Je recherche aussi : Arsicaud Elise, Livebardon, Martinez Jeannine et Christiane, Bellino, tous de Constantine, Sidi Mabrouk, Coudiat, Saint-Jean ...et mes souvenirs d'enfant de 10 ans.
Il y avait aussi un garçon tellement fort : Fioqui (je ne garantie pas l'écriture)

Merci de m'aider.
Jean-Claude Prat : jeanclaude.prat@tiscali.fr

12 février 2005
Claude Pitot

Je me lance à demander si quelqu'un se souvient de moi. J'étais à Constantine de 1946 à 1955 et j'habitais à la rue de Vauquois au numéro 3, je m'appelle de mon nom de jeune fille Claude Pitot. J'ai oublié beaucoup de choses concernant cette époque et j'aimerai bien que quelqu'un m'ouvre la fenêtre des souvenirs. J'étais élève à l'école d'application de l'école normale au quartier d'El Kantara.
Dans l'attente d'un message.

Claude de Constantine : PhagPC64@aol.com

14 février 2005
William Doukhan

Mon nom est William Doukhan, je suis né en 1942, j'habitais rue Thiers, j'ai fréquenté l'école Voltaire, le collège moderne puis le centre d'apprentissage des chemins de fer de Sidi Mabrouk. Je serai heureux de retrouver certains de mes copains Arabes, Chrétiens et Juifs. Quelques noms: Rekif, Messassi, Toto qui se reconnaîtra, Méchantel André, Coppola, Michel Discala, Marcel monnery, Aouate Robert etc.. etc..

Je n'ai jamais pu les oublier et je serai tellement heureux d'avoir de leurs nouvelles. Intacts, les souvenirs sont restés dans mon coeur. Ma vie serait une vraie fête si nos chemins pouvaient se croiser de nouveau.

William Doukhan : wdoukhan@hotmail.com

17 février 2005
Joseph Bosco

Grâce à ce site, je viens de retrouver Jean-Jacques, un camarade d'enfance.
Je voulais simplement vous faire part de mon émotion et de mes remerciements pour tout ce travail.
Jean-Jacques et sa famille habitaient rue Joseph BOSCO qui, je pense, était apparenté à ma famille puisqu'il figure sur de très nombreuses photos familiales notamment avec mon arrière grand père Jean-Marie.
Je sais qu'il s'agissait d'un érudit, écrivain et collectionneur de montres et horloges mais j'aimerais en savoir plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider, car je suis, comme beaucoup d'autres, en train de m'atteler à un gros travail de généalogie, j'en serais très heureux.
Merci de le faire savoir et à bientôt.

Jean-Marie ZAHRA : jeanmariezahra@free.fr

5 mars 2005
Pierre Gozlan

Je recherche mes copains d’école comme les KHALIFA J.P. et J.Claude, BENCHEKLEVGOUN, FITOUSSI, ALLOUCHE Guy, CARRERRAS, nous avons tous été à l’école Diderot et joué ensemble dans les rues Biscarrat, Sausai, Damrémont, Bd Joli de Brésillon, ainsi plus tard avec Michel Valée, qu’êtes vous devenus ?

Je me présente : Pierre Gozlan, né en 1939 à Constantine presque toujours mauvais élève à l’école, sauf en dessin où j’ai toujours été le premier avec les instituteurs Elbaze, Halimi, et Bonneval. Mon don, m’a permis aujourd’hui d’en faire ma première occupation et passion d’œuvres artistiques, expos etc…VOIR MON SITE sur pierrart.com

Plus tard, j’ai travaillé à la dépeche de Constantine jusqu’en 1960 date à laquelle je suis parti à l’armée (frontière Marocaine°) Si des anciens collègues s’en rappellent je les prie de se manifester ce journal était dirigé par les frères MOREL (Léopold et Jacques).
J’abuse peut-etre un peu pour ( on ne sait jamais ) faire également un avis de recherche pour tous les copains du contingent 59/2C stationné à Marnia, Nedroma, Oran, les Benhamou, Malmauvais de Limoges, et l’adjudant Servès chargé des effectifs où j’ai eu pas mal de prises de gueule avec ce Marseillais, le capitaine Touja,
Et le MDL de la 4°Batterie du 2/66° Régiment d’artillerie. Voilà merci j’ai jeté ma bouteille à la mer ! comme plusieurs….

Mes coordonnées :pierre.gozlan@free.fr

8 avril 2005
Jeannie Siméoni

Mon nom de jeune fille est Siméoni, je suis née en 1943 et j’ai été au Lycée Laveran d’octobre 1953 à juin 1962, pensionnaire jusqu’en 1958, et j’aimerais des nouvelles de qui se souviendra de moi et voudra bien m’en donner !
Je souhaiterais retrouver des pensionnaires surtout, particulièrement les Algériennes : en effet, je ne vois pas d’autre moyen que l’internet pour tenter de les retrouver. Je ne mets que l’initiale du nom mais elles se reconnaitront. Il s’agit de Dalila B., Zahia R., Fatiha B., Farida B. et Hayette S. Pour les Françaises, si quelqu’un pouvait me mettre en relation avec Josée Fyad, Monique Aymes. J’ai pour ma part gardé le contact avec Annie Doglione, Anne-Marie Chierroni, et j’ai encore les coordonnées d’Arlette Hildevert et de Jeanine Feltrin bien que j’aie perdu le contact.

Je souhaiterais également retrouver Raymond Labelle qui était à l’Ecole Normale et Gérard Prévost du Lycée d’Aumale.

Jeannie Siméoni : jeannie_simeoni@yahoo.fr

5 mai 2005
Danièle Zerbib et Jacalyne Allouche

Je suis à la recherche de deux personnes. Je ne sais pas si elles sont pied-noires ou juives, l'essentiel c'est que je possède trois de leurs dessins d'enfance lorsque elles étaient ici à Constantine à l'époque coloniale. Ce sont à l'époque deux filles, la première est ZERBIB DANIELE, 7 ans et la seconde est ALLOUCHE JACALYNE, 7 ans. Elles étaient dans l'école préparatoire JEAN JAQUES ROUSSEAU fille, cours préparatoire fille. Voila c'est tout ce que j'ai comme information.
Ces dessins je les ai trouvés, abondonnés dans une école primaire où j'étais à la realisation d'un projet. Je n'ai jamais connu ces deux personnes, et en même temps mon rève c'est de les trouver et de leurs offrir leurs dessins d'enfance, tout plein d'innocence et de pureté.

Imad : bou_dami@yahoo.fr

24 mai 2005
Mlle Bartoli (Charpentier)

Je n'ai jamais pu retrouver le professeur de piano qui m'a formée pendant les années 1944 à 1954 à Constantine. Elle s'appelait Mlle Bartoli puis Mme Charpentier. Elle habitait Avenue Forcioli.  Elle doit être bien âgée et j'aimerais tellement pouvoir lui dire que je pense à elle. Je joue toujours du piano gràce à son enseignement de qualité.
Qui sait! quelqu'un va  peut-être me donner de ses nouvelles ?
Avec mes remerciements.

Janine : majanine222@yahoo.fr

27 mai 2005
Où êtes-vous tous amis de la Caserne Fourcade ?

Du côté du Plateau du Mansourah, notre caserne était comme un village dans lequel tout le monde se cottoyait. Mais depuis le Grand départ d'Algérie, chacun est parti des souvenirs plein la tête et le coeur gros. Le but de ce message est de savoir ce que sont devenus tous les membres de cette belle communauté , Parents et enfants et non pas de tenter de renouer des liens car nous avons tous nos propres vies. Merci simplement de vous manifester si celà vous dit. Pour ma part, je suis Lisette HAMARD et nous étions 8 enfants. Tous mes frères et soeurs sont pour les uns à l'étranger et les autres en Bretagne dans l'Aveyron et en région parisienne et sont pour quelques uns déjà Grand-père ou Grand mère. j'ai déjà eu des nouvelles de Jean Marc Iliano et de Hubert Coty... Vous manifester serait sympa!!! je le répète il n'est pas de mes intentions de rencontre mais de simples échanges de mel.
A BIENTOT DONC

Lisette HAMARD : Lise-katz@wanadoo.fr

9 juin 2005
Colette et Michèle Melki

Ma mère Bouattoura Fatima dite (coco) et sa soeur Bouattoura Rabia voudraient toutes les deux retrouver des amies d'enfance, certains noms leurs reviennent : Colette et Michèle Melki, elles habitaient la cite Gaillard,et elles ont été au collège moderne de jeunes filles
Ma mère est née en 1943 et sa soeur en 1946, elles ont fréquentaient le collége entre 1958 et juin 1961. Comme profs elle avait Mme Cartry, M. Gros et Melle Lauly.
Merci d'avance.

Souad Kefti : pepketfi@yahoo.fr

14 juin 2005
Famille Astoux

Je m'adresse à vous car ma famille est de Constantine, ma grand mére Anne-Marie ASTOUX, épouse KRZYKOWSKI vit actuellement à Nantes, et j'aimerai savoir si quelqu'un se souvient de ma famille, j'aimerai que ma grand mère puisse renouer des liens avec des gens qu'elle aimait. Je sais qu'ils vivaient rue Henri Martin à Constantine. Je recherche donc les amies de ma grand mére qui est Anne Marie, dit Annie et qui habitait la même rue.
Si l'un de ces prénoms et noms vous dis quelque chose, je vous en prie ecrivez moi. Mon arrière grand mère s'apppelait Joséphine ASTOUX, elle a eu 4 enfants, Jean Pierre, Eliette dite Lili, Anne Marie et Marie Claude.

Si vous êtes une de leur anciennes connaissances je vous en prie repondez moi. Je vous remercie.

prys_k@hotmail.com

24 juin 2005
Famille Vaiarelli Sauveur

Je voudrais avoir des nouvelles de la famille Vaiarelli Sauveur - Il habitait la rue Pinget à Constantine - Son père s'appelait François - En 1962 ils sont partis sur Nice - Depuis plus de nouvelles - Je suis de la famille - J'habitais rue des Frères Durand -  Je suis une des filles de Vito Di Gregorio
J e vous remercie et j'espère une réponse

Francette Di Gregorio : digfrance@hotmail.com

30 juin 2005
Ici Smaïn !

Je suis allé à Constantine il y a environ trois semaines ! Ce fut pour moi de nouveau une découverte touchante et passionnée !
Je suis allé de nouveau à l'hôpital civil où j'ai pu visiter avec plus de temps le pavillon des enfants assistés que j'ai occupé fin des années 60 !
Je me disais s'il était possible que certaines personnes possèdent des photos, ou encore mieux un film, sur cet hôpital, ou encore mieux sur ce fameux pavillon des enfants assistés qui était tenu par les sœurs Filles de la Charité.

Smaïn : miniato@infonie.fr

30 juin 2005
Claude Fleury

Je recherche une amie qui habitait comme moi l'immeuble Bel Air rue Joseph Bosco à Constantine dans les années 60 et qui avait pour nom Claude Fleury. Son pére travaillait aux impots et je l'ai perdue de vue lorsqu'elle est partie à Alger avec sa famille.
Merci pour votre aide.

Alain Verger : verger@menara.ma

21 août 2005
William Henk

Mon père se nomme William Henk et a 76 ans. J'aimerais, pour lui, rentrer en contact avec des gens qui l'on connu à l'école Ferdinand Buisson, au lycée d'Aumale ou à Sidi Mabrouk supérieur.

Béatrice Henk Blanckart : beatrice.blanckart@wanadoo.fr

10 septembre 2005
Jean-Claude Zerbib

Bonjour je m'appelle Zerbib Jean-Claude et j'habitais le Coudiat, rue Pinget. J'allais à l'école Victor Hugo.  J'habitais près du café Guillaume et mes copains étaient les Blache ; ce sont des protestants.
Je me trouve sur le bassin d'Arcachon et je vis seul d'où la nécessité de retrouver, ou du moins de renouer avec des copains que j'avais à Constantine tel des noms qui me reviennent : Alain Monguzo, Albin Blache, Denis Funes.
À bientot.

Jean-Claude Zerbib : biensur@wanadoo.fr

11 septembre 2005
Charly Piliu

Je m'appelle Charly Piliu et je suis né à Constantine le 04 janvier 1938, j'ai fréquenté l'école Michelet jusqu'en 1954, j'habitais 13 rue de la côte 304, faubourg Lamy. Je voudrais reprendre contact avec Roland Gaudino, Roland Forté et ceux de mon quartier (El Kantara). Je serais très heureux que vous puissiez me faire parvenir leurs coordonées selon bien sûr vos possibilités.

Charly Piliu : charly.piliu@noos.fr

Je joins à mon envoi une photo sur laquelle je suis au centre avec à ma droite Jean-Claude Gaudino et à ma gauche Roland Forté

22 septembre2005
Ali Benhaoua

Je recherche des personnes qui auraient des informations sur mon grand-père Ali Benhaoua, né à l'Edough ou à Constantine en 1917 (le 2 juin) de Brahim Benhaoua (son père) et de Bornia Boussaloua (sa mère). Si vous avez des informations sur lui ou sa famille (car il aurait des frères et des soeurs).
Merci de me contacter par mail.

Christelle Lemonier : lemonfam@numericable.fr

23 septembre 2005
André Nakache

Je me permets de vous écrire, car je n'ai pas beaucoup de piste pour retrouver le André Nakache que je recherche. Il me semble que sa famille qui est de Tunisie et originaire de Constantine ou Bône, par un aieul conducteur de chemin de fer. Il doit surement exister dans votre familles des personnes susceptibles d'avoir connu ou d'avoir connu la famille du André Nakache que je souhaite retrouver.

J'ai une trentaine de lettres et cartes de lui, expédiées de Nice, Marseille, Tunis ou Nabeul, de 1953 à 1959. Dans ces lettres, il évoque les informations suivantes : Son père qui est décédé le 29 décembre (1958 je pense puisque la lettre date du 1/1/59 ) avait un magasin (de souvenir type bazar à Nice il me semble) Son oncle avait une agence de voyage dans laquelle il a travaillé en juin 59. Dans une autre lettre, il dit partir en Tunisie pour travailler avec son beau-frère, cette lettre date du 10/04/58. Il vivait sur la région niçoise dans les années 50 et fréquentait le relais Odéon et la Piscine Royal durant ses études sur Paris. A ma connaissance, sa famille vient de Tunisie, sa mère est d'origine italienne. L'information la plus sûr dont je dispose, concerne un de ses frères qui habitait à Paris dans le XV rue de la croix nivert. Un autre de ses frères avait un commerce du type quincaillerie à Gabès en Tunisie ou rue de Gabès à Tunis Je n'ai pas beaucoup plus, et je suis bloqué dans mes recherches. Ci-joint une photo de lui qui date des années 50 environ. Si vous avez la plus petite information ou le moyen de lui communiquer mes recherches, je vous en serais très reconnaissant.

Merci de vos réponses.
Cordialement
Yvan Kautzmann : Kautzmannyvan@aol.com

9 octobre 2005
Localité de Chebriers

Je suis en train actuellement de reconstituer la généalogie de notre famille et je serais particulièrement ravi de recevoir l'aide des seniors (militaires en retraite, agents de l'état civil, des domaines, cadastre) pour arriver à situer la localité de Chebriers dans le Constantinois.
Merci d'avance pour votre aide.

Babou Bouchnine : babou.bouchnine@caramail.com

14 octobre 2005
Norman

Je recherche un ami connu à Constantine dans le centre ville près du quartier "Coudiat", il s'appelait NORMAN, de père egyptien et de mère hongroise (je n'ai pas eu le temps de connaître son nom car je suis partie très vite pour la France); il avait peut être étudié à l'époque au lycée français de Constantine. Il avait 24 ans et moi 19 ans c'était durant l'année 1975-1976. Merci de le retrouver, car il compte énormément pour  moi. Je sais que cela tient de l'impossible voir du miracle mais dans la vie il faut toujour garder l'espoir. Merci à vous. Je sais par l'intérmédiaire de ma soeur qui habite toujours Constantine et dont le nom de jeune fille était MAAFI Rahima, actuellement mariée mais avec qui je n'ai plus de contact, que NORMAN était venu à l'époque demander ma main (mariage) et que peut être par son intérmédiaire pour pourriez avoir l'adresse de Norman.
Mon nom actuel est WRIGHT, mon nom de jeune fille à l'époque était MAAFI, mon surnom d'époque SALIMA. Merci pour votre réponse. En effet cette personne avait compté beaucoup pour moi et je n'arrive pas à l'oublier malgré les années passées. je peux dire que pour aujourd'hui vous êtes mon seul espoir.

Yamina Maafi Wright : yasmine.wright@anpe.fr

17 octobre 2005
Pierre Forté

Je serai trés heureux de pouvoir renouer des contacts,
Premièrement avec R Gaudinau  qui recherchait  mon frère,  Roland, qui nous a malheureusement quitté dans un accident de la circulation en Septembre 2004.
Et puis s'il est des anciens amis et connaissances d'El Kantara, de l'école des soeurs à Michelet, et ensuite lycée d'Aumale puis lycée technique, je serai enchanté de partager nos souvenirs communs.
Quelques noms tirés de ma mémoire: Pierre-Jean Greck, Alain Démon, Jacques Lenain, Pierre-Jean Delavalle  Gérard Cagna et sa soeur Renée, R. Pisani, Forzani,Allouche, Alain Gomard. Raynaud (ortographe ?)
Je me ferai un plaisir de répondre à tous, celles et ceux, qui voudrons bien apporter leur pierre à la reconstruction de
notre mémoire commune.
Dans cette attente, un fraternel salut à tous les visiteurs.

Pierre Forté : pierreforte.consulting@gmail.com

22 octobre 2005
Joseph Agnese

J'ai eu la chance de retrouver en France pratiquement tous les amis d'enfance du faubourg Lamy sauf deux personnes . Les deux copains que je n'ai jamais retrouvé et donc jamais plus entendu parler sont :
Gaby Andréotti. Son frère Marcel était handicapé ( bossu). Il tenait un café dans la rue Pierre Curie juste en face de l'épicerie tenu par "Achour". C'était d'ailleurs à ma connaissance le seul café du faubourg Lamy.
Le second est Roger Wenachter (Il se peu que le nom soit mal orthographié). Il habitait dans une villa dans une rue parallèle à la rue du Faubourg Lamy. Cette rue donnait sur la montagne. Son père avait une jambe raide. Il travaillait à l'hopital de Constantine.

Joseph Agnese : joseph.agnese@wanadoo.fr

5 décembre 2005
Annie Canat

Michel PELLOUX-PRAYER né à CONSTANTINE le 4 mars 1950,  Bd. BERTEAUX ; je suis à la recherche de ma marraine : Annie CANAT. Ma mére : Arlette PROVENT aimerait bien avoir un contact avec Annie. Je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient me communiquer les coordonnées de la famille CANAT.

Michel Pelloux-Prayer : michel.pellouxprayer@neuf.fr

21 décembre 2005
Raïs Djoudi

Ayant habite la rue Danrémont, mon ami habitait sur la placette en face de la librairie à droite du café. Son nom Raïs Djoudi qui travaillait en 1961 au CFA comme mécanicien et qui doit avoir maintenant la 60aine passée.
Dans l'attente d'une reponse, sincères salutations.

Edmond Allouch : mirjam65@bezeqint.net

27 décembre 2005
Jacques-Jean Codera

Je suis à la recherche d'information sur un des mes cousins Jacques Jean CODERA, né très vraissemblablement à Constantine le 04/04/1935 et décédé le 07/08/1956 pendant son service militaire toujours en Algérie (lieu inconnu).
Son père Nano CODERA était natif de Mantello, Province de Sondrio, Lombardie, Italie, a servi dans la Légion Etrangère. Il est décédé en Algérie (vraissemblablement à Constantine) avant l'indépendance. Sa veuve est décédée en France du côté de Mazamet.

Merci par avance pour votre aide.
Avec tous mes remerciements.

Thierry Codera : thierry.codera@wanadoo.fr

Suite des avis de recherche

• • •