La cuisine constantinoise
à travers le monde

• • •

Un correspondant m'a suggéré de créer cette rubrique consacrée aux restaurant représantant la cuisine de Constantine sur les différents continents.

Cette rubrique est bien sûr peu garnie pour l'instant, mais je compte sur mes visiteurs pour me suggérer de nouvelles adresses.

Merci d'avance.

• • •

Restaurant CIRTA
43 rue du Faubourg du Temple
75010 Paris

01.42.03.46.16

 

LA GAZELLE
201 Rachel E. (Hôtel-de-Ville) à Montréal
Téléphone : (514) 843-9598

Menu soir : 15-30$.
À la carte : $$.
Paiement : AE.MC.Visa.DinerInter

Si la compétition reste forte entre les restaurants marocains, nous continuons à fréquenter La Gazelle parce que Karim sait comment satisfaire les plus grandes exigences, ne dérogeant pas de la cuisine traditionnelle familiale. Parfois on s'arrête simplement pour manger un ou deux brik constantinois (à l'oeuf et boeuf haché). Généreuse, la table d'hôte comprend une entrée ou une soupe shorba richement consistante, avec plat et dessert. Le couscous est incontournable: tendre poulet grillé, merguez (évidemment à l'agneau), méchoui sur demande, fine semoule de blé, bouillon de légumes léger et savoureux; d'ailleurs ce divin couscous végétarien accompagne aussi les tajines à l'agneau et pruneaux, ou au poulet, olives et citron confit. Rien de mieux pour la digestion que le traditionnel thé à la menthe (fraîche). Occasionnellement, une danseuse du ventre vient agrémenter la soirée.

 

THE JEWEL OF NEWBURY
254 Newbury Street, Boston
617-536-5523
Chef : Mouldi Sayeh (originaire de Constantine)
(Cuisine constantinoise et US)

http://www.jewelboston.com/

 

NUMIDIE
Wine Bar and Bistro
London SE19
Telephone: 020 8766 6166
Address: 48 Westow Hill, London SE19

(Nord Africaine, Algerienne, Constantinoise)

http://www.numidie.co.uk

 

LE CONSTANTINOIS
Tea-Room

79, rue des Eaux-Vives (7h - 20h)
Geneva, Switzerland .

 

 

  Fermer